Le parc est un endroit reposant ou nous retrouvons une nature sauvage et il est facile de se déconnecter de notre vie.
Beaucoup de possibilités de randonnées
à pied à cheval. Une halte pour manger à la Gabriere ou à Rosnay ou encore une adresse sympa à Migne.
Un parc très beaux et plein y surprises.
La première partie du parc est en mode Safari dans la voiture des visiteurs.
Un espace aménagé pour les pic-niques est positionné à côté du parking (très pratique)
Des démonstrations pour nourrir le panda roux (et compagnies) sont faite
L'animation/présentation pour nourrir les loups est très intéressante même pour les adultes.
Je conseille de faire un tour avec les voiturettes en location, c'est très divertissant.
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Une belle escapade de 2 a 3 heures dans le calme et la verdure. Les avancés sur le marais offre une vue sur les animaux et surtout les oiseaux. J'ai aperçu des tortues et un ragondin. Il faut prévoir des chaussures de marche et une gourde d'eau éventuellement un casse-croûte. La fin du mois d'août est plus propice pour les regarder les différents volatiles. Tendez l'oreille et vous découvrirez encore plus car le marais est bien équipé pour la découverte de la faune et la flore.