Le projet de réhabilitation qui s’est déroulé est expliqué au fil du cheminement. Infos intéressantes également pour distinguer la faune locale.
Une balade sympa avec des mûriers sur le chemin pour les gourmands et l’Atlantique a 2 pas.
Des randonnées décevantes :
1) la quasi totalité des chemins qui longent les étangs sont privés.
2) les chemins publics sont très mal entretenus (pourtant nous sommes pendant les vacances de juillet) avec des herbes hautes, des ronces…
Endroit fabuleux. Y aller plutôt en fin de journée quand les visiteurs sont rares. Vous croiserez sur la route des ragondins, seuls ou en famille 😀, des oiseaux. Un moment de detente exceptionnel, une belle balade dans la nature
Une bien belle balade, dans un cadre remarquable! Les fans de nature, et surtout d'oiseaux, seront comblés. Les personnes aimant l'Histoire et les grands travaux y trouveront aussi leur compte. Des jumelles et des longue-vues sont disponibles en location à l'entrée. Petit bémol, c'est un lieu très fréquenté et peu de personnes comprennent l'importance du silence pour observer les oiseaux... Heureusement, les cistudes sont moins farouches !
Le gouffre se situe a 5mn de marche du parking du gouffre. C'est un site qu'il faut pas louper. La chute de l'eau, les rochers qui sont partout, la verdure tout autour et cette odeur de la nature c'est juste le top. De la, vous pouvez aussi rejoindre la mare aux fées et le belvédère.
Magique..... mais tous ces bateaux rapides.... qui longent la côte et retour à fond les manettes ,histoire d'en faire un max dans la journée.... que dire une honte et catastrophique !!!!!!
Petit conseil loué un petit bateau et prenez le temps de découvrir cet endroit majestueux et unique .
Absolument à faire par la mer, un régal, fait avec porto marine évasion, un capitaine cool qui nous a bien fait partager ce lieux magnifique, avec ses caractéristiques géologiques étonnantes ( voir photos) nous avons pris le voyage du soir pour ce faire un superbes couché de soleil dans la baie de Porto.