Un sentier ombragé de 500m mais en bord de route depuis le parking pour accéder à la maison des étangs qui ne présente que bien peu de vues sur le milieu aquatique.
Merci à la jeune fille blonde à l’accueil touristique qui est très gentille contrairement a ses collègues où l’accueil était déplorable il s’agirait de changer de métier…
Bien choisir sa période, pour profiter au maximum de l'observation des oiseaux. Ne pas hésiter à prendre son vélo, pour aller d'un observatoire, à un autre.
Très bel endroit , ressourçant , quel dommage que les municipalités environnantes ne prennent pas 5min pour nettoyer les tas d'immondices qui jonchent les chemins d'accès
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Une belle escapade de 2 a 3 heures dans le calme et la verdure. Les avancés sur le marais offre une vue sur les animaux et surtout les oiseaux. J'ai aperçu des tortues et un ragondin. Il faut prévoir des chaussures de marche et une gourde d'eau éventuellement un casse-croûte. La fin du mois d'août est plus propice pour les regarder les différents volatiles. Tendez l'oreille et vous découvrirez encore plus car le marais est bien équipé pour la découverte de la faune et la flore.