Magnifique endroit. Très belle forêt avec de nombreux chemins à emprunter pour des promenades plus ou moins longues. Peu de monde, idéal pour être au calme et pour se ressourcer.
Aide de pique-nique à l'arboretum.
Habiter dans le PNR de la Brenne, c'est une communion avec la nature, la détente, le repos, des chemins de randonnées à travers le pays des milles étangs, si vous venez en Berry, il faut absolument venir en Brenne pour observer sa faune et sa flore.
Très belle visite au sein de cette réserve !!
Moment très agréable et calme.
De plus lors de votre arrivée il y a une petit exposition à faire à l'accueil.
Parking gratuit sur place et ombragé !
Le petit bémol, l'accueil de la "guide" à la maison d'accueil...pas très agréable même si on comprend qu'elle défend la réserve, le ton assez autoritaire qu'elle prend paraît au premier abord très désagréable. On a eu l'impression de retourner à l'école et de se faire disputer par le maître....car nous ne connaissions pas les espèces de tortues ou de lézards.
Visite à faire, pensez à prendre des bouteilles et un sac poubelle si vous prévoyez un pique nique ( pas de poubelle le long de la promonade).
Pour les personnes à mobilité réduite, le parcours est court jusqu'au 1er abrit mais il est aménagé.
Sympa pour une ballade en famille. En visite libre et en fin d'après-midi, nous avons pu voir ragondins, tortues, différents oiseaux... à faire en visite guidée pour en savoir plus. Certains points d'observations pris d'assaut par des passionnés avec tout le matériel donc pas accessible. Calme et reposant.
Faut que ça plaise ,prendre certainement une guide pour avoir mieux des explications ,il y a un beau point de vue mais bon ,comparait à d'autres sites ,il est vrai que l 'entrée à 6 € peut déconvenir à certains pour ce qu il y a
Très beau site classé par l'UNESCO. Ancienne caldera tombant dans la mer, vous pourrez entrer dans les nombreuses grottes via les excursions proposées. Un paysage à couper le souffle.
Une superbe réserve d'environ 1700ha avec une partie maritime et une partie terrestre, de belle falaises de conglomérat / ballast / Rhyolite, avec un peu d'attention ou des jumelles on peut voir des bouques qui lèchent le sel.
C'est magnifique! Cette réserve naturelle est de toute beauté. Uniquement accessible par la mer, vous pouvez vous y rendre avec les multiples opérateurs d'excursions, petit ou grand. Privilégiez la basse saison car le lieu est très fréquenté par de nombreux bateaux, particuliers ou professionnels... j'ai essayé en octobre c'est toujours très beau et plus calme! Le trajet est long depuis Ajaccio mais vaut le coup! Préparer un pic nickel si les restaurants sont pleins à girolata... une petite laine en octobre sera nécessaire, départ tôt le matin. A faire absolument.