Bel endroit mais il y a parfois des personnes (qui mériteraient d'être qualifiées aussi peu respectusement qu'elles ne ne sont de l'environnement) qui laissent des déchets de chantier sur ce parking. Cela a été signalé verbalement l'an dernier à des gendarmes, mais ces pollutions reviennent quand même de temps en temps au niveau des parkings du secteur. Mais que fait la mairie d'Auffargis?
Un parc très beaux et plein y surprises.
La première partie du parc est en mode Safari dans la voiture des visiteurs.
Un espace aménagé pour les pic-niques est positionné à côté du parking (très pratique)
Des démonstrations pour nourrir le panda roux (et compagnies) sont faite
L'animation/présentation pour nourrir les loups est très intéressante même pour les adultes.
Je conseille de faire un tour avec les voiturettes en location, c'est très divertissant.
Lieu reposant, peu fréquenté et petite promenade sympa à faire même accompagné de votre chien.
Cependant, attention, car si votre chien est un amoureux de l'eau il y a risque qu'il saute dans la tourbière et qu'il ressorte tout noir 😬
Dans ce cas vaut mieux l'attacher le temps de la traversée.
Les pontons en bois ont été réaménagé depuis peu et un très beau banc à été construit mais je n'ai pas de photos du banc seul 😅
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Promenade agréable. Peu d'oiseaux en ce moment.
Des tables de pique-nique à l'ombre seraient les bienvenues.
De même que des bancs à l'ombre le long du parcours.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.