Belle balade dans le parc de la Brenne. Zone très humide. Beaucoup d étang de pisciculture. Zone d observation pour les oiseaux à différents endroits. A faire
Sérénité et surprises partout où l'on va à condition de garder les yeux bien ouverts mais difficile de faire autrement tellement la nature vous fait sienne et pense même aux pauses gourmandises ( mûres sauvages, prunelles, etc) ou romantiques(couronnes de fleurs ou de chèvrefeuilles sauvages au parfum envoûtant ) le mieux est de se laisser surprendre au détour d'une route et se laisser guider.
Un endroit tranquille, idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Nous y sommes arrivés par la rue des Écoles.
La promenade autour de la tourbière est agréable et rafraîchissante, offrant des paysages préservés ainsi qu'une biodiversité unique.
Attention : il semble que la petite boucle de 1,25 km indiquée sur le panneau à l'entrée n'existe plus ! Le sentier est impraticable et presque invisible. Vous pouvez toutefois faire une boucle de 5 km (un peu plus d'une heure, presque sans dénivelé).
Ce site est très humide et certaines parties du sentier sont boueuses, donc pensez à vous protéger contre les moustiques et les tiques, et à vous équiper de chaussures adaptées.
Je ne mets que la note de 3 malheureusement car nous n'avons pas pu faire la boucle découverte de 1km25... On en a bien fait le triple! Pour cause de mauvais fléchage ! Suivions petite pancarte jaune "boucle de la tourbière" sommes arrivés à la tourbière magnifique, puis en poursuivant nous nous sommes retrouvés avec plusieurs sentiers certains dégagés d'autres avec les herbes hautes mais PLUS de FLECHAGE si bien que nous avons rebroussé chemin. Finalement nous avons rencontré dans la soirée des habitants du village qui se sont même perdus!!! A prévoir produit moustiques
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Un de ces nombreux coins pittoresques de la forêt du Huelgoat à voir mais attention aux enfants, beaucoup de ces coins pittoresques présentent un certains nombres de dangers
... alors ne vous gâchez pas une bonne journée...
J'adore me promener dans ce coin et partout dans cette forêt.
En été et qu'il ne pleut pas vous pouvez descendre et voir le gouffre, vous pouvez si vous faites attention parcourir les rocher.
Cette visite n'a pas été propice à ces amusement cat la rivière avait décider de gronder et déborder, ce qui est magnifique aussi mais impossible d'aller jusqu'aux plateformes et de traverser pour accéder au site suivant, trop dangereux. Par contre des films magnifiques à faire.