Une réserve naturelle bien aménagée, dans le respect des espèces qui y sont de passage afin de préserver leur tranquillité. Plusieurs postes d'observation, avec des indications sur les espèces présentes. A chaque fois, c'est un régal pour petits et grands ! Nous avons eu la chance d'observer le balbuzard pêcheur en plein vol avec quelques branchages dans le bec la semaine dernière ! Faisons en sorte de préserver cet espace et ses habitants en les respectant !
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Une belle balade au sein des 7 paysages. Mais j’avais un peu imaginée les choses autrement 😅
A faire si vous avez une activité annexe en attente. Sinon je pense qu’il faut privilégier les autres balades / randonnées qui n’ont pas le même départ
Balade facile à faire. Petit bémol sur le fait que cela ne soit pas une boucle. Pour ceux qui ont envie de voir autre chose que de la plage c'est pas très loin de Bayonne ou d hossegor. Facile d'accès. Parking à disposition. Point d'accueil ou on peut avoir des jumelles
Promenade agréable. Peu d'oiseaux en ce moment.
Des tables de pique-nique à l'ombre seraient les bienvenues.
De même que des bancs à l'ombre le long du parcours.
Une bien belle balade, dans un cadre remarquable! Les fans de nature, et surtout d'oiseaux, seront comblés. Les personnes aimant l'Histoire et les grands travaux y trouveront aussi leur compte. Des jumelles et des longue-vues sont disponibles en location à l'entrée. Petit bémol, c'est un lieu très fréquenté et peu de personnes comprennent l'importance du silence pour observer les oiseaux... Heureusement, les cistudes sont moins farouches !
Sympa pour une ballade en famille. En visite libre et en fin d'après-midi, nous avons pu voir ragondins, tortues, différents oiseaux... à faire en visite guidée pour en savoir plus. Certains points d'observations pris d'assaut par des passionnés avec tout le matériel donc pas accessible. Calme et reposant.
Bel endroit mais vu la secheresse en ete 2022 le debit d eau etait trop faible. En hiver le spectable est beaucoup plus impressionant avec des nuages de vapeur d eau
Très belle réserve de Scandola accessible uniquement en bateau. On longe la côte en partant d'Ajaccio jusqu'au village de Girolata accessible seulement par la mer.
C'est un lieu incontournable et préservé à visiter. Par la mer seule approche large des lieux. Seul petit hic c'est le nombre de bateaux parcourant les lieux. Retour du succès. Des vues magnifiques sur ces rochers rouges et cette mer préservée.