Je pense qu’il faut être de la région pour bien connaître les lacs et étangs accessibles à tous car beaucoup sont privés et clôturés donc difficile de se promener autour lorsque l'on est juste de passage.
En dehors de ça, parc naturel avec différentes espèces d'oiseaux échassiers.
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Un cadre agréable pour s'aérer les méninges. Je l'ai beaucoup fréquenté quand j'étais étudiant. Il y en a pour tout le monde avec les promenades à pied ou à vélo, le parcours de santé, les pistes VTT et cross, les aires de jeu pour enfant, un club d'équitation, une petite base nautique (voile et pédalo) et un mini-golf.
Magique ! Pouvoir observer ces magnifiques oiseaux dans leur milieu naturel avec les explications du guide fut une superbe expérience. Un matin de printemps ensoleillé.