Encore un des joyaux de la région. Il existe au moins deux sources de l'Agly et celle qui émerge de la grotte d'un côté ne coule pas en cas de sécheresse. La grotte continue dans un tunnel étroit, qui est censé pénétrer sur environ 10 km dans la montagne et peut être traversé par les aventuriers. Ce qui coule toujours dans le tunnel, c'est de l'air très froid et humide... qui pénètre dans la grotte et produit à l'entrée un effet très intéressant en été. Une sorte de mini front se forme entre les masses d’air contrastées et l’humidité se condense et sature l’entrée de la grotte. Tout comme dans un front météorologique à grande échelle, un nuage d'insectes se rassemble dans la zone de mélange.
La ou les autres sources de la rivière sont plus en amont dans la vallée principale et moins bien définies mais sont chargées d'entretenir le débit de l'Agly toute l'année.
Un endroit apaisant où l'on peut se promener en toute tranquillité tout en y dégustant une bonne glace ou boire un verre sur la terrasse dans l'une des brasseries se trouvant le long du lac 👌
Très jolie balade de 2h30 d'un calme reposant.au cœur de la nature et des animaux (oiseaux divers, poissons, tortues, papillons, libellules, lézards.Ayez l'oeil et soyez attentif à tout! Écoutez les sons grâce aux amplificateur de bruit !
7 km environ.
Balade facile à faire. Petit bémol sur le fait que cela ne soit pas une boucle. Pour ceux qui ont envie de voir autre chose que de la plage c'est pas très loin de Bayonne ou d hossegor. Facile d'accès. Parking à disposition. Point d'accueil ou on peut avoir des jumelles
Magnifique nous avons pu observer plusieurs balbusards . Nous y étions avec marina galeria, un service irréprochable et le capitaine du bateau était top !merci
Site absolument magnifique. A découvrir en bateau ( 12 pers. Max), départ depuis Calvi ou Porto. Site, hélas, victime de son succès, trop fréquenté. Réserve géologique protégée pour ses orgues volcaniques, à découvrir, plutôt de bonne heure le matin, pour les amoureux de beaux paysages.
C'est un lieu incontournable et préservé à visiter. Par la mer seule approche large des lieux. Seul petit hic c'est le nombre de bateaux parcourant les lieux. Retour du succès. Des vues magnifiques sur ces rochers rouges et cette mer préservée.