Bien choisir sa période, pour profiter au maximum de l'observation des oiseaux. Ne pas hésiter à prendre son vélo, pour aller d'un observatoire, à un autre.
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Belle réserve pour la faune et la flore. Bonne signalétique chemins facilement accessible. Trois observatoires pour se rapprocher au mieux des animaux sans être vu ... vu spatule blanche, tortue, ragondin et de nombreux canards. Petit film a voir dans la maison de Béziers.
Une belle escapade de 2 a 3 heures dans le calme et la verdure. Les avancés sur le marais offre une vue sur les animaux et surtout les oiseaux. J'ai aperçu des tortues et un ragondin. Il faut prévoir des chaussures de marche et une gourde d'eau éventuellement un casse-croûte. La fin du mois d'août est plus propice pour les regarder les différents volatiles. Tendez l'oreille et vous découvrirez encore plus car le marais est bien équipé pour la découverte de la faune et la flore.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.
Magnifique
L'eau est superbe
Si vous avez la chance de visiter avec un skipper sur un petit bateau vous pourrez aller dans des petits coins et recoins
Les couleurs sont superbes
Magique..... mais tous ces bateaux rapides.... qui longent la côte et retour à fond les manettes ,histoire d'en faire un max dans la journée.... que dire une honte et catastrophique !!!!!!
Petit conseil loué un petit bateau et prenez le temps de découvrir cet endroit majestueux et unique .
À faire au départ de Porto Ota, avec un bateau sans permis ou pour les sportifs en kayak pour s'approcher au plus près des rochers et profiter des paysages et criques magnifiques. Bien évidement qu'un bateau plus grand sera d'un meilleur confort et que tous les endroits restent accessibles, car l'eau limpide laisse voir les reliefs sous marin, lorsqu'on les voit. À quelques mètres du bord, le fond est très souvent à plus de 10m...