Enchantement assuré dans ce parc naturellement magnifique et très paisible. Sans doute la porte du paradis des oiseaux migrateurs, entre autres espèces de ces lieux.
Je ne mets que la note de 3 malheureusement car nous n'avons pas pu faire la boucle découverte de 1km25... On en a bien fait le triple! Pour cause de mauvais fléchage ! Suivions petite pancarte jaune "boucle de la tourbière" sommes arrivés à la tourbière magnifique, puis en poursuivant nous nous sommes retrouvés avec plusieurs sentiers certains dégagés d'autres avec les herbes hautes mais PLUS de FLECHAGE si bien que nous avons rebroussé chemin. Finalement nous avons rencontré dans la soirée des habitants du village qui se sont même perdus!!! A prévoir produit moustiques
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Belle visite. Beaucoup de supports pédagogiques. Des affûts pour observer les oiseaux. Il est possible de découvrir le marais Sud. Prévoir environ 10kms pour faire le tour.
C'est magnifique! Cette réserve naturelle est de toute beauté. Uniquement accessible par la mer, vous pouvez vous y rendre avec les multiples opérateurs d'excursions, petit ou grand. Privilégiez la basse saison car le lieu est très fréquenté par de nombreux bateaux, particuliers ou professionnels... j'ai essayé en octobre c'est toujours très beau et plus calme! Le trajet est long depuis Ajaccio mais vaut le coup! Préparer un pic nickel si les restaurants sont pleins à girolata... une petite laine en octobre sera nécessaire, départ tôt le matin. A faire absolument.
Superbe vues de la mer, en voilier....
Pour une réserve, j'ai trouvé que les bateaux à moteurs y circulent bien trop vite.
Étonné qu'il n'y a pas de réglementation à ce sujet....