Très belle région pour amateurs d'oiseaux. Superbes étangs et observatoires bien entretenus par personnel accueuillant et courageux qui devrait être plus soutenu par le ministère de l'écologie. Les oiseaux se raréfient c'est une évidence et il est temps de réagir..
Un endroit apaisant où l'on peut se promener en toute tranquillité tout en y dégustant une bonne glace ou boire un verre sur la terrasse dans l'une des brasseries se trouvant le long du lac 👌
J'habite pas très loin mais c'est toujours un plaisir de visiter ce lieu surtout en ce moment où il y'a un gros débit le grondement de l'eau qui entre dans les entrailles de la terre est impressionnant à découvrir sans modération mais c'est pas tout vous pouvez aussi découvrir la roche tremblante le ménage de la Vierge et de belles ballades à faire dans les bois d'huelgoat l'ancienne mine argentifère la rivière d'argent etc...
Lieu gigantesque. Tout est beau. L eau ... la roche volcanique aux couleurs orangées qui tranchent avec le bleu de la mer....les formes bizarres des rochers ...bref ... l'endroit où l'on perd la notion du temps ... au détour d'une pointe on découvre le village de girolata qui serait exceptionnel sans tous les yachts mais hélas.... le côté sauvage et typique ont un peu disparu. Le tout au départ de la ville de Porto magnifique petite ville avec un grand parking gratuit juste en face de la plage.
Bon la plage spacieuse mais pas attirante.prevoir des chaussures car les cailloux sont tellement chauds qu'il est impossible de marcher sans chaussures. Pas top pour les enfants car à pic de suite.
Découverte en petit comité d'un site exceptionnel à protéger de l'affluence nombreuse polluante et de nature à perturber la vie de la faune sauvage. Paysages variés et fascinants.
Très bel endroit pour les amateurs de nature, nous avons pu observer de nombreuses espèces d'oiseaux avec les longues vues mises à disposition. Attention les billets sont à acheter au Pôle des Espaces Naturels du Marais poitevin et la réserve se trouve 2 km plus loin. Le chemin sur pilotis est jalonné de plaquettes explicatives sur les différentes espèces présentes dans la réserve.