Sérénité et surprises partout où l'on va à condition de garder les yeux bien ouverts mais difficile de faire autrement tellement la nature vous fait sienne et pense même aux pauses gourmandises ( mûres sauvages, prunelles, etc) ou romantiques(couronnes de fleurs ou de chèvrefeuilles sauvages au parfum envoûtant ) le mieux est de se laisser surprendre au détour d'une route et se laisser guider.
Je pense qu’il faut être de la région pour bien connaître les lacs et étangs accessibles à tous car beaucoup sont privés et clôturés donc difficile de se promener autour lorsque l'on est juste de passage.
En dehors de ça, parc naturel avec différentes espèces d'oiseaux échassiers.
Toujours aussi magnifique ! Et des travaux sont en cours pour accueillir de nouveaux animaux à protéger et à préserver ! Le parc est très bien entretenu ! Une très belle balade à pieds ! Et les expliquations sur les affiches des enclos sont nécessaires pour faire comprendre qu il y a matière à réfléchir ! Continuez comme ça ! Nous reviendrons ! Merci 🙂
Longue ballade au calme et par moment à l'ombre autour du marais. Des tortues,des ragondins et des canards sont facilement visibles. Pour les oiseaux c'est moins facile, ils sont posés très loin. Prenez des jumelles si vous en avez. Pas mal de photographes présents avec de longs téléobjectifs. Parking et entrée gratuite.
Un endroit magnifique . A faire, si possible, avant la ruée des bateaux de tourisme ou en basse saison .
N'hésitez pas à vous arrêtez à girolata pour manger , l amarrage est peu honereux et des restaurants de bonne qualité s'y trouvent .
Véritable joyau écologique, la Réserve naturelle de Scandola est une étape incontournable pour tous les amoureux de la nature de visite en Corse. Nichée entre mer et montagnes, venez admirer ses étonnantes falaises de granite rougeoyant s'enfoncer dans les eaux turquoises, pures et limpides de la Méditerranée.
Magnifique! Ça vaut le détour! Avons pris 2 bateaux (1 semi rigide 12 personnes et 1 autre plus gros 30 personnes) mais méfiez-vous de la houle, ça remue les estomac! Prévoyez un kway mais pas de casquettes car avec le vent c'est pas là peine!