Première visite dans ce secteur que nous souhaitions découvrir depuis longtemps (après l’avoir traversé en voitures plusieurs fois). Nous avons fait une des randonnées proposées par le parc, intitulée « Rencontre avec les paysages de Brenne n°2 » (12km, 3h). Environnement paisible, agréable et varié, entre forêts, prairies et étangs. Insectes, oiseaux et animaux à observer. Bon balisage et chemins bien adaptés. Une belle parenthèse, à faire si vous êtes dans le coin.
Bonjour je suis très déçu du parc de la brenne. J aime la rando. Nous ne pouvons voir les etangs que de loin. Tous les chemins intéressants sont propriétés privés. Nous apercevons les étangs de loin sauf qqes etangs que les propriétaires n ont pas pu acheter. Nous avons discuté avec 2 propriétaires terriens qui ne se sont même pas cachés que le parc les embêtait (sous entendez contraintes environnementales et tourisme). Ç est vraiment dommage car la région a de belles demeures, avec de beaux bocages et étangs. Je vous conseille de le faire en voiture, ou en moto. Pour les randonneurs, passez... c est principalement de la route ou des chemins ou on ne voit rien. En vélo, on voit pratiquement la même chose qu en voiture, idem principalement de la route.
Une belle balade à faire en famille. Attention à la position donner par Google pour le départ, il faut faire quelques centaines de mètres supplémentaires pour trouver le parking et le début du sentier.
Un lieu vraiment très agréable il y a une très grande biodiversité . Les postes d'observations sont très bien placé et permettent une meilleure visibilité des oiseaux . La ballade est assez grande et si vous prennez des photos tout les dix mètres comme moi 😂 je vous conseille de prévoir toute l'après midi ou toute la matinée . Je recommande vivement ce lieu si vous voulez profiter du calme de la nature .
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Sympa pour une ballade en famille. En visite libre et en fin d'après-midi, nous avons pu voir ragondins, tortues, différents oiseaux... à faire en visite guidée pour en savoir plus. Certains points d'observations pris d'assaut par des passionnés avec tout le matériel donc pas accessible. Calme et reposant.
Réserve absolument incroyable, uniquement visible depuis la mer. Les sorties en bateau depuis Porto sont à recommander pour profiter de cette merveille aux secrets bien gardés.