Très belle région pour amateurs d'oiseaux. Superbes étangs et observatoires bien entretenus par personnel accueuillant et courageux qui devrait être plus soutenu par le ministère de l'écologie. Les oiseaux se raréfient c'est une évidence et il est temps de réagir..
Une réserve naturelle bien aménagée, dans le respect des espèces qui y sont de passage afin de préserver leur tranquillité. Plusieurs postes d'observation, avec des indications sur les espèces présentes. A chaque fois, c'est un régal pour petits et grands ! Nous avons eu la chance d'observer le balbuzard pêcheur en plein vol avec quelques branchages dans le bec la semaine dernière ! Faisons en sorte de préserver cet espace et ses habitants en les respectant !
Site absolument magnifique. A découvrir en bateau ( 12 pers. Max), départ depuis Calvi ou Porto. Site, hélas, victime de son succès, trop fréquenté. Réserve géologique protégée pour ses orgues volcaniques, à découvrir, plutôt de bonne heure le matin, pour les amoureux de beaux paysages.
Incontournable.
Une des merveilles de la Corse à faire en bateau depuis Porto.
Ma préférence pour la visiter est dès le début de matinée mais surtout en fin de journée quand le soleil décline et se couche car la couleur ocre du granit se révèle dans toute sa splendeur.
Pensez si vous le pouvez à réserver par téléphone bien à l'avance votre excursion auprès des compagnies qui assurent les visites car en période estivale, beaucoup de monde veut visiter cet endroit.
Le grand tour est certes plus cher (Scandola, Calanques de Piana, Capo Rosso) mais quitte à faire une visite une seule fois autant en prendre plein les yeux.
Prévoyez une journée complète sur Porto pour visiter également les Calanques de Piana (autre trésor)
Vous apprécierez votre journée.
Bonne visite et belle balade