Très belle région pour amateurs d'oiseaux. Superbes étangs et observatoires bien entretenus par personnel accueuillant et courageux qui devrait être plus soutenu par le ministère de l'écologie. Les oiseaux se raréfient c'est une évidence et il est temps de réagir..
Je suis des hauts de france actuellement en vacance au gîte de morgard à la pérouille un endroit paradisiaque aussi bien que pour la pêche et la randonnée un calme apaisant en pleine nature un très beau temps trop chaud même, nous avons eu un belle orage ça à rafraichis l'atmosphère bien cordialement.
Très belle balade dans cette Réserve Naturelle, pendant laquelle il est possible de croiser et d'observer de nombreux animaux du marais si l'on respecte le silence demandé.
Des explications sont disponibles le long du parcours pour en apprendre plus sur la faune et la flore présente.
Animaux non acceptés pour préserver l'endroit.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Endroit calme pour une ballade dans la nature le long du Marais. Plusieurs postes d'observation permettent de contempler, en toute discrétion les différentes et multiples espèces présentes sur le site.
A visiter également, la maison du Marais où quelques artistes exposent leurs œuvres : sculptures, photos...
Bel endroit mais vu la secheresse en ete 2022 le debit d eau etait trop faible. En hiver le spectable est beaucoup plus impressionant avec des nuages de vapeur d eau
Lieu de verdure et de vie où une nature accueillante a conservé ses droits.
Accès facile et naturellement bien disposé pour la découverte à pied.
En descendant plus bas jusqu'à la Mare aux Fées, on peut parfois apercevoir une fée assise sur une pierre et croiser un loup blanc sur le sentier.
La remontée peut être difficile si vous portez un sac à dos. (une trentaine de mètres de dénivelé) Parking à 200 m. L'accès n'est pas possible aux matériels d'assistance au déplacement des personnes à mobilité réduite.
Magnifique lieu de la Grande et Belle Nature préservée 😎
Un petit Colorado sur la belle bleue 🌊
Les couleurs ocre entre ciel et mer sont remarquables de beauté 👌