Je pense qu’il faut être de la région pour bien connaître les lacs et étangs accessibles à tous car beaucoup sont privés et clôturés donc difficile de se promener autour lorsque l'on est juste de passage.
En dehors de ça, parc naturel avec différentes espèces d'oiseaux échassiers.
Je ne mets que la note de 3 malheureusement car nous n'avons pas pu faire la boucle découverte de 1km25... On en a bien fait le triple! Pour cause de mauvais fléchage ! Suivions petite pancarte jaune "boucle de la tourbière" sommes arrivés à la tourbière magnifique, puis en poursuivant nous nous sommes retrouvés avec plusieurs sentiers certains dégagés d'autres avec les herbes hautes mais PLUS de FLECHAGE si bien que nous avons rebroussé chemin. Finalement nous avons rencontré dans la soirée des habitants du village qui se sont même perdus!!! A prévoir produit moustiques
Une bien belle balade, dans un cadre remarquable! Les fans de nature, et surtout d'oiseaux, seront comblés. Les personnes aimant l'Histoire et les grands travaux y trouveront aussi leur compte. Des jumelles et des longue-vues sont disponibles en location à l'entrée. Petit bémol, c'est un lieu très fréquenté et peu de personnes comprennent l'importance du silence pour observer les oiseaux... Heureusement, les cistudes sont moins farouches !
Endroit magique, avec plein d'histoire. Peut être qu'il faudrait refaire le marquage des chemin à prendre. Beaucoup de personnes se perdent et ne trouvent pas leur chemins.
Espace magique qui ouvre à de nouvelles randonnées pour passer à la mare aux fées.
À 200 m du parking du gouffre et sur le parcours menant à l’ancienne mine.
Magnifique! Ça vaut le détour! Avons pris 2 bateaux (1 semi rigide 12 personnes et 1 autre plus gros 30 personnes) mais méfiez-vous de la houle, ça remue les estomac! Prévoyez un kway mais pas de casquettes car avec le vent c'est pas là peine!
C'est un lieu incontournable et préservé à visiter. Par la mer seule approche large des lieux. Seul petit hic c'est le nombre de bateaux parcourant les lieux. Retour du succès. Des vues magnifiques sur ces rochers rouges et cette mer préservée.
La visite de la réserve se fait uniquement par bateau. Nous sommes partis du Golfe de Porto. Cette réserve est tout simplement grandiose. Nous avons vécu une journée magnifique que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Fin juin c'est encore calme. Je conseille très vivement à faire cette visite si vous êtes dans le coin.