Calme, sérénité, promenade très agréable sous les feuillages, avec 30° C au soleil en septembre.
Pas de guide , mais un sentier très bien fait avec les points stratégiques détaillés.
Rentrez dans la maison centrale, vous y apprendrez une multitude de choses.
Les heures sont passées très vite.
Merci pour ce bon moment.
Je pense qu’il faut être de la région pour bien connaître les lacs et étangs accessibles à tous car beaucoup sont privés et clôturés donc difficile de se promener autour lorsque l'on est juste de passage.
En dehors de ça, parc naturel avec différentes espèces d'oiseaux échassiers.
Passage dans les tourbières à l'occasion d'une randonnée faite dans le secteur
Aménagements sont très bien (souvenir passage en vtt ou il n'y avait rien).
Jolie coin de nature au calme
Une belle balade au sein des 7 paysages. Mais j’avais un peu imaginée les choses autrement 😅
A faire si vous avez une activité annexe en attente. Sinon je pense qu’il faut privilégier les autres balades / randonnées qui n’ont pas le même départ
Une bien belle balade, dans un cadre remarquable! Les fans de nature, et surtout d'oiseaux, seront comblés. Les personnes aimant l'Histoire et les grands travaux y trouveront aussi leur compte. Des jumelles et des longue-vues sont disponibles en location à l'entrée. Petit bémol, c'est un lieu très fréquenté et peu de personnes comprennent l'importance du silence pour observer les oiseaux... Heureusement, les cistudes sont moins farouches !
Endroit magique, avec plein d'histoire. Peut être qu'il faudrait refaire le marquage des chemin à prendre. Beaucoup de personnes se perdent et ne trouvent pas leur chemins.
Lieu de verdure et de vie où une nature accueillante a conservé ses droits.
Accès facile et naturellement bien disposé pour la découverte à pied.
En descendant plus bas jusqu'à la Mare aux Fées, on peut parfois apercevoir une fée assise sur une pierre et croiser un loup blanc sur le sentier.
La remontée peut être difficile si vous portez un sac à dos. (une trentaine de mètres de dénivelé) Parking à 200 m. L'accès n'est pas possible aux matériels d'assistance au déplacement des personnes à mobilité réduite.
Incontournable.
Une des merveilles de la Corse à faire en bateau depuis Porto.
Ma préférence pour la visiter est dès le début de matinée mais surtout en fin de journée quand le soleil décline et se couche car la couleur ocre du granit se révèle dans toute sa splendeur.
Pensez si vous le pouvez à réserver par téléphone bien à l'avance votre excursion auprès des compagnies qui assurent les visites car en période estivale, beaucoup de monde veut visiter cet endroit.
Le grand tour est certes plus cher (Scandola, Calanques de Piana, Capo Rosso) mais quitte à faire une visite une seule fois autant en prendre plein les yeux.
Prévoyez une journée complète sur Porto pour visiter également les Calanques de Piana (autre trésor)
Vous apprécierez votre journée.
Bonne visite et belle balade