Un endroit tranquille, idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Nous y sommes arrivés par la rue des Écoles.
La promenade autour de la tourbière est agréable et rafraîchissante, offrant des paysages préservés ainsi qu'une biodiversité unique.
Attention : il semble que la petite boucle de 1,25 km indiquée sur le panneau à l'entrée n'existe plus ! Le sentier est impraticable et presque invisible. Vous pouvez toutefois faire une boucle de 5 km (un peu plus d'une heure, presque sans dénivelé).
Ce site est très humide et certaines parties du sentier sont boueuses, donc pensez à vous protéger contre les moustiques et les tiques, et à vous équiper de chaussures adaptées.
Endroit fabuleux. Y aller plutôt en fin de journée quand les visiteurs sont rares. Vous croiserez sur la route des ragondins, seuls ou en famille 😀, des oiseaux. Un moment de detente exceptionnel, une belle balade dans la nature
Un lieu dédié à la nature, reposant.
Très bien aménagé pour préserver la vie animale, et déranger le moins possible les espèces. Accessible même avec des enfants en bas âge. C'est plat et sans difficulté particulière. Chacun fera le temps de parcours souhaité en fonction de ses capacités. Un point d eau au niveau des pompes, avant le retour, aurait été apprécié. Le stock d eau que l on porte est vite à sec quand il fait très chaud. Si ce n'est ce bémol, je recommande vivement la balade. N oubliez pas les jumelles 😉
Un endroit très bien aménagé, avec deux petits musées, des tables de pic nique, des bancs le long du parcours et des observatoires à oiseaux. C'est calme et reposant. Super ballade pour petits et grands, avec la possibilité d'observer la faune. Nous avons vu des tortues cistudes, des ragondins, des carpes qui sautaient hors de l'eau, des oiseaux de toutes sortes... Pensé à prendre des jumelles 😉. Visite guidée sur demande.
Une belle escapade de 2 a 3 heures dans le calme et la verdure. Les avancés sur le marais offre une vue sur les animaux et surtout les oiseaux. J'ai aperçu des tortues et un ragondin. Il faut prévoir des chaussures de marche et une gourde d'eau éventuellement un casse-croûte. La fin du mois d'août est plus propice pour les regarder les différents volatiles. Tendez l'oreille et vous découvrirez encore plus car le marais est bien équipé pour la découverte de la faune et la flore.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.