Bien préservés, les Marais d'Orx offre une très belle balade pour observer faunes et flores ! Les oiseaux dans les marécages, les ragondins sur les chemins de sentier, etc. Les points d'observation sont très bien faits avec les explications pour reconnaître les oiseaux.
Il y a deux façons de débuter la balade soit via la maison d'accueil des Marais soit par le sentier des pompes. Dans tous les cas, c'est un chemin en aller/retour, si vous faites une boucle vous devrez passer à pied par une départementale (environ 15/20 min de marche).
Le chemin n'est pas autorisé pour les vélos.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.
Petite pépite qui semble relativement peu connue. Nous avons fait la petite boucle en environ 1h30, assez peu de dénivelé mais des paysages assez troublants avec une belle faune et flore sur le chemin.
Très belle endroit dans la forêt d'huelgoat il y a une différence de débit de la rivière qui y passe après une période de forte pluie qui peut être impressionnant