Bien choisir sa période, pour profiter au maximum de l'observation des oiseaux. Ne pas hésiter à prendre son vélo, pour aller d'un observatoire, à un autre.
Très bel endroit du calaisis, à voir sans hésiter.
Il y a de jolies promenades tour autour des lacs, c’est reposant et très bien fait.
Je recommande vivement
Un endroit très bien aménagé, avec deux petits musées, des tables de pic nique, des bancs le long du parcours et des observatoires à oiseaux. C'est calme et reposant. Super ballade pour petits et grands, avec la possibilité d'observer la faune. Nous avons vu des tortues cistudes, des ragondins, des carpes qui sautaient hors de l'eau, des oiseaux de toutes sortes... Pensé à prendre des jumelles 😉. Visite guidée sur demande.
Une bien belle balade, dans un cadre remarquable! Les fans de nature, et surtout d'oiseaux, seront comblés. Les personnes aimant l'Histoire et les grands travaux y trouveront aussi leur compte. Des jumelles et des longue-vues sont disponibles en location à l'entrée. Petit bémol, c'est un lieu très fréquenté et peu de personnes comprennent l'importance du silence pour observer les oiseaux... Heureusement, les cistudes sont moins farouches !
J'habite pas très loin mais c'est toujours un plaisir de visiter ce lieu surtout en ce moment où il y'a un gros débit le grondement de l'eau qui entre dans les entrailles de la terre est impressionnant à découvrir sans modération mais c'est pas tout vous pouvez aussi découvrir la roche tremblante le ménage de la Vierge et de belles ballades à faire dans les bois d'huelgoat l'ancienne mine argentifère la rivière d'argent etc...