Un vrai moment de détente que de se retrouver dans ce parc, nous le parcourons à vélo en empruntant petit route et chemin pour découvrir a chaque instant un paysage et un environnement reposant et calme. Quelques rencontres fortuite avec une écrevisse qui traverse, des vaches qui font leur thalasso et des oiseaux qui posent en attendant leur moment de gloire. C'est décidé, on reste un jour de plus... au paradis
Des randonnées décevantes :
1) la quasi totalité des chemins qui longent les étangs sont privés.
2) les chemins publics sont très mal entretenus (pourtant nous sommes pendant les vacances de juillet) avec des herbes hautes, des ronces…
Magnifique il y a 2 jours j'ai pu voir et admirer la migration des oies et des grues qui viennent du grand nord et qui font une étape tous les ans d'une nuit sur un des milles étangs de la Brenne. Elles sont Passées au dessus de ma maison on se sent petit fasse a ce spectacle de toute beauté
Cadeau offert à mon conjoint, une nuit dans une cabane, panier du terroir pour le dîner, très bien, bon copieux et le petit déjeuner au top.
La cabane est agréable, le lit confortable, superbe petite terrasse d'où nous avons pu observer biches et autres..
Le calme, le brame.... Vous transportent loin du quotidien.
Accueil très sympathique, les lieux sont propres et le cadre magnifique.
Je recommande vivement.
Je renouvellerai avec les enfants c'est sûr.
Très jolie balade de 2h30 d'un calme reposant.au cœur de la nature et des animaux (oiseaux divers, poissons, tortues, papillons, libellules, lézards.Ayez l'oeil et soyez attentif à tout! Écoutez les sons grâce aux amplificateur de bruit !
7 km environ.
Très belle visite au sein de cette réserve !!
Moment très agréable et calme.
De plus lors de votre arrivée il y a une petit exposition à faire à l'accueil.
Parking gratuit sur place et ombragé !
Le petit bémol, l'accueil de la "guide" à la maison d'accueil...pas très agréable même si on comprend qu'elle défend la réserve, le ton assez autoritaire qu'elle prend paraît au premier abord très désagréable. On a eu l'impression de retourner à l'école et de se faire disputer par le maître....car nous ne connaissions pas les espèces de tortues ou de lézards.
Visite à faire, pensez à prendre des bouteilles et un sac poubelle si vous prévoyez un pique nique ( pas de poubelle le long de la promonade).
Pour les personnes à mobilité réduite, le parcours est court jusqu'au 1er abrit mais il est aménagé.