Espace magique qui ouvre à de nouvelles randonnées pour passer à la mare aux fées.
À 200 m du parking du gouffre et sur le parcours menant à l’ancienne mine.
Lieu gigantesque. Tout est beau. L eau ... la roche volcanique aux couleurs orangées qui tranchent avec le bleu de la mer....les formes bizarres des rochers ...bref ... l'endroit où l'on perd la notion du temps ... au détour d'une pointe on découvre le village de girolata qui serait exceptionnel sans tous les yachts mais hélas.... le côté sauvage et typique ont un peu disparu. Le tout au départ de la ville de Porto magnifique petite ville avec un grand parking gratuit juste en face de la plage.
Bon la plage spacieuse mais pas attirante.prevoir des chaussures car les cailloux sont tellement chauds qu'il est impossible de marcher sans chaussures. Pas top pour les enfants car à pic de suite.
Absolument à faire par la mer, un régal, fait avec porto marine évasion, un capitaine cool qui nous a bien fait partager ce lieux magnifique, avec ses caractéristiques géologiques étonnantes ( voir photos) nous avons pris le voyage du soir pour ce faire un superbes couché de soleil dans la baie de Porto.
Endroit magnifique encore préservé avec des montagnes, de la pierre volcanique et une eau couleur bleu azur. Excursion scandola, Girolata et calanques de Piana. Voyage long aller et retour mais on en prends plein les yeux.
Superbe vues de la mer, en voilier....
Pour une réserve, j'ai trouvé que les bateaux à moteurs y circulent bien trop vite.
Étonné qu'il n'y a pas de réglementation à ce sujet....