Première visite dans ce secteur que nous souhaitions découvrir depuis longtemps (après l’avoir traversé en voitures plusieurs fois). Nous avons fait une des randonnées proposées par le parc, intitulée « Rencontre avec les paysages de Brenne n°2 » (12km, 3h). Environnement paisible, agréable et varié, entre forêts, prairies et étangs. Insectes, oiseaux et animaux à observer. Bon balisage et chemins bien adaptés. Une belle parenthèse, à faire si vous êtes dans le coin.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Très agréable promenade autour des nombreux plans d'eau. Nous avons eu la grande chance de pouvoir observer un martin-pêcheur depuis l'un des observatoires !!
Endroit paisible , et reposant où l on peut faire de la marche,footing , la pêche , il y a un club équestre , sur un des plus grands étangs , il y a des pédalos et d autres activités . Des barbecues sont à disposition pour pique niquer , un côté consacré aux enfants avec divers jeux
Des conditions et du matériel de professionnel pour vos observations.
Un guide est présent pour répondre à vos questions et vous faire orienter votre lunette vers les scènes les plus intéressantes.
Les 2h00 sont passées très vite à observer les différentes activités de tous ces oiseaux.