Passage quasi obligé de la ballade du Men Du. Le marais salant fût exploité sur une cinquante d'œillets jusqu'en 1963 avant de finir à l'abandon puis récemment réhabilité par le Departement dans le but de préserver la faune et la flore. Tout le site est désormais bien protégé tout en restant accessible au plus grand nombre.
Belle balade dans le parc de la Brenne. Zone très humide. Beaucoup d étang de pisciculture. Zone d observation pour les oiseaux à différents endroits. A faire
Sérénité et surprises partout où l'on va à condition de garder les yeux bien ouverts mais difficile de faire autrement tellement la nature vous fait sienne et pense même aux pauses gourmandises ( mûres sauvages, prunelles, etc) ou romantiques(couronnes de fleurs ou de chèvrefeuilles sauvages au parfum envoûtant ) le mieux est de se laisser surprendre au détour d'une route et se laisser guider.
Cadeau offert à mon conjoint, une nuit dans une cabane, panier du terroir pour le dîner, très bien, bon copieux et le petit déjeuner au top.
La cabane est agréable, le lit confortable, superbe petite terrasse d'où nous avons pu observer biches et autres..
Le calme, le brame.... Vous transportent loin du quotidien.
Accueil très sympathique, les lieux sont propres et le cadre magnifique.
Je recommande vivement.
Je renouvellerai avec les enfants c'est sûr.
Habiter dans le PNR de la Brenne, c'est une communion avec la nature, la détente, le repos, des chemins de randonnées à travers le pays des milles étangs, si vous venez en Berry, il faut absolument venir en Brenne pour observer sa faune et sa flore.