Au coeur d'un espace naturel protégé, les marais salants de Kervillen ont été remis en état en 2012. La saline aujourd'hui produit du sel qui est commercialisé et vendu au marché et dans plusieurs magasins de la Trinité sur mer.
joli bâtiment au milieu de cette petite commune. on y prend les tickets pour la réserve naturelle à 2 km. Trop cher.
Pas mal de doc et de conseils sur la Vendée
Enchantement assuré dans ce parc naturellement magnifique et très paisible. Sans doute la porte du paradis des oiseaux migrateurs, entre autres espèces de ces lieux.
Très bien préservée et proposant deux beaux parcours pour les marcheurs. L’endroit est magnifique, silencieux et complètement préservé. C’est un très beau lieu à découvrir qu’ils proposent aux visiteurs ; on en apprend un peu plus sur certains oiseaux ou autres espèces animales. L’accueil fut sympathique et une petite exposition vous attend dans le bâtiment de l’accueil.
Longue ballade au calme et par moment à l'ombre autour du marais. Des tortues,des ragondins et des canards sont facilement visibles. Pour les oiseaux c'est moins facile, ils sont posés très loin. Prenez des jumelles si vous en avez. Pas mal de photographes présents avec de longs téléobjectifs. Parking et entrée gratuite.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.
Petite pépite qui semble relativement peu connue. Nous avons fait la petite boucle en environ 1h30, assez peu de dénivelé mais des paysages assez troublants avec une belle faune et flore sur le chemin.