Après une chouette balade le long de la plage on arrive rapidement à ces magnifiques marais salants. Habituellement on en trouve davantage dans d'autres lieux mais ce dernier reste très beau. Profitez en pour continuer un peu plus long le chemin le long de la côte.
Un endroit tranquille, idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Nous y sommes arrivés par la rue des Écoles.
La promenade autour de la tourbière est agréable et rafraîchissante, offrant des paysages préservés ainsi qu'une biodiversité unique.
Attention : il semble que la petite boucle de 1,25 km indiquée sur le panneau à l'entrée n'existe plus ! Le sentier est impraticable et presque invisible. Vous pouvez toutefois faire une boucle de 5 km (un peu plus d'une heure, presque sans dénivelé).
Ce site est très humide et certaines parties du sentier sont boueuses, donc pensez à vous protéger contre les moustiques et les tiques, et à vous équiper de chaussures adaptées.
Endroit magnifique pour ce ressourcer
Un glacier tjr aussi aimable avec 15 minutes d'attente minimum vous dire qu'elle sont bonnes 😉.
3 ème génération à aller au lac d'ardres.
Ouvert à tousse comme c'est un parc naturel, bonne visite
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Belle visite. Beaucoup de supports pédagogiques. Des affûts pour observer les oiseaux. Il est possible de découvrir le marais Sud. Prévoir environ 10kms pour faire le tour.