Très bel endroit où il a de beaux espaces pour faire une randonnées et admirer la diversité qui peuple ces lieux. De magnifiques étangs à perte de vue et un restaurant pour y faire une pause après une belle ballade.
Belle région pour les amoureux de la nature et surtout des oiseaux, grâce aux 1000 lacs de la brenne....dommage du climat un peu humide, mais grâce à la pluie, c est bien vert....prévoir des bottes pour les balades.
Longue ballade au calme et par moment à l'ombre autour du marais. Des tortues,des ragondins et des canards sont facilement visibles. Pour les oiseaux c'est moins facile, ils sont posés très loin. Prenez des jumelles si vous en avez. Pas mal de photographes présents avec de longs téléobjectifs. Parking et entrée gratuite.
Superbe site à préserver au maximum. Heureusement le tourisme et la pêche sont encadrés. C'est un site classé très joli et grandiose. La mer est d'une couleur azur et très claire on peut y voir des anémones sur les rochers
À faire au départ de Porto Ota, avec un bateau sans permis ou pour les sportifs en kayak pour s'approcher au plus près des rochers et profiter des paysages et criques magnifiques. Bien évidement qu'un bateau plus grand sera d'un meilleur confort et que tous les endroits restent accessibles, car l'eau limpide laisse voir les reliefs sous marin, lorsqu'on les voit. À quelques mètres du bord, le fond est très souvent à plus de 10m...
Très agréable promenade autour des nombreux plans d'eau. Nous avons eu la grande chance de pouvoir observer un martin-pêcheur depuis l'un des observatoires !!