il faut absolument faire le parcours pédagogique à l'étage , ce parcours est ludique et facilement accessible. Très dommage que l'approche des étangs ne puisse plus se faire à cause de l'incivilité du public qui ne respecte pas les lieux en jetant des papiers ou autres incivilités . Les oiseaux sont très sensibles à leur environnement et à la promiscuité humaine.
Bien préservés, les Marais d'Orx offre une très belle balade pour observer faunes et flores ! Les oiseaux dans les marécages, les ragondins sur les chemins de sentier, etc. Les points d'observation sont très bien faits avec les explications pour reconnaître les oiseaux.
Il y a deux façons de débuter la balade soit via la maison d'accueil des Marais soit par le sentier des pompes. Dans tous les cas, c'est un chemin en aller/retour, si vous faites une boucle vous devrez passer à pied par une départementale (environ 15/20 min de marche).
Le chemin n'est pas autorisé pour les vélos.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.
Site absolument magnifique. A découvrir en bateau ( 12 pers. Max), départ depuis Calvi ou Porto. Site, hélas, victime de son succès, trop fréquenté. Réserve géologique protégée pour ses orgues volcaniques, à découvrir, plutôt de bonne heure le matin, pour les amoureux de beaux paysages.
Un endroit magnifique . A faire, si possible, avant la ruée des bateaux de tourisme ou en basse saison .
N'hésitez pas à vous arrêtez à girolata pour manger , l amarrage est peu honereux et des restaurants de bonne qualité s'y trouvent .
Magnifique! Ça vaut le détour! Avons pris 2 bateaux (1 semi rigide 12 personnes et 1 autre plus gros 30 personnes) mais méfiez-vous de la houle, ça remue les estomac! Prévoyez un kway mais pas de casquettes car avec le vent c'est pas là peine!