Magnifique il y a 2 jours j'ai pu voir et admirer la migration des oies et des grues qui viennent du grand nord et qui font une étape tous les ans d'une nuit sur un des milles étangs de la Brenne. Elles sont Passées au dessus de ma maison on se sent petit fasse a ce spectacle de toute beauté
Une belle escapade de 2 a 3 heures dans le calme et la verdure. Les avancés sur le marais offre une vue sur les animaux et surtout les oiseaux. J'ai aperçu des tortues et un ragondin. Il faut prévoir des chaussures de marche et une gourde d'eau éventuellement un casse-croûte. La fin du mois d'août est plus propice pour les regarder les différents volatiles. Tendez l'oreille et vous découvrirez encore plus car le marais est bien équipé pour la découverte de la faune et la flore.
J aime beaucoup cet endroit
Très calme
Possibilite de croiser une multitude d animaux maraicageux
Le site est très grand mise a part le Côte bitum... moins agreable !
Une superbe réserve d'environ 1700ha avec une partie maritime et une partie terrestre, de belle falaises de conglomérat / ballast / Rhyolite, avec un peu d'attention ou des jumelles on peut voir des bouques qui lèchent le sel.
Très belle sortie ornithologique avec un observatoire 5 🌟 longues vues, sièges. Beaucoup d'espèces à observer. Accueil et guide parfait. Un beau moment. On reviendra pour observer les grues en fin d'année.
La réserve naturelle de Saint Denis du Payrė est'un vrai havre de paix pour observer les oiseaux. Canards à tête jaune, vaneaux , cigognes et bien sûr en janvier février les grues cendrées. Vous serez accompagnés par des gens passionnés qui vous guideront pour découvrir les oiseaux avec l'une des nombreuses longue vue mise à disposition. Un vrai bon moment de nature et de contact humain.