Une belle balade à faire en famille. Attention à la position donner par Google pour le départ, il faut faire quelques centaines de mètres supplémentaires pour trouver le parking et le début du sentier.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Une bien belle balade, dans un cadre remarquable! Les fans de nature, et surtout d'oiseaux, seront comblés. Les personnes aimant l'Histoire et les grands travaux y trouveront aussi leur compte. Des jumelles et des longue-vues sont disponibles en location à l'entrée. Petit bémol, c'est un lieu très fréquenté et peu de personnes comprennent l'importance du silence pour observer les oiseaux... Heureusement, les cistudes sont moins farouches !
C'est magnifique! Cette réserve naturelle est de toute beauté. Uniquement accessible par la mer, vous pouvez vous y rendre avec les multiples opérateurs d'excursions, petit ou grand. Privilégiez la basse saison car le lieu est très fréquenté par de nombreux bateaux, particuliers ou professionnels... j'ai essayé en octobre c'est toujours très beau et plus calme! Le trajet est long depuis Ajaccio mais vaut le coup! Préparer un pic nickel si les restaurants sont pleins à girolata... une petite laine en octobre sera nécessaire, départ tôt le matin. A faire absolument.