Un endroit apaisant où l'on peut se promener en toute tranquillité tout en y dégustant une bonne glace ou boire un verre sur la terrasse dans l'une des brasseries se trouvant le long du lac 👌
Ce n'est pas un lac mais plusieurs grands étangs, vous pouvez passer de bons moments en activités nautiques et n'oubliez pas de vous procurer une bonne glace fabriquée localement.
Balade facile à faire. Petit bémol sur le fait que cela ne soit pas une boucle. Pour ceux qui ont envie de voir autre chose que de la plage c'est pas très loin de Bayonne ou d hossegor. Facile d'accès. Parking à disposition. Point d'accueil ou on peut avoir des jumelles
Une belle escapade de 2 a 3 heures dans le calme et la verdure. Les avancés sur le marais offre une vue sur les animaux et surtout les oiseaux. J'ai aperçu des tortues et un ragondin. Il faut prévoir des chaussures de marche et une gourde d'eau éventuellement un casse-croûte. La fin du mois d'août est plus propice pour les regarder les différents volatiles. Tendez l'oreille et vous découvrirez encore plus car le marais est bien équipé pour la découverte de la faune et la flore.
Nous avons été époustouflés de la visite! Nous avions loué un bateau sans permis. Cependant attention, la mer dans ce coin est très agitée... ce qui nous a valu une belle frayeur car l'eau est rentrée dans le bateau. Préférez des visites en bateau accompagné, je ne conseille pas d'y aller seul. Le paysage est vraiment merveilleux, la baignade très agréable!
Réserve absolument incroyable, uniquement visible depuis la mer. Les sorties en bateau depuis Porto sont à recommander pour profiter de cette merveille aux secrets bien gardés.
À faire au départ de Porto Ota, avec un bateau sans permis ou pour les sportifs en kayak pour s'approcher au plus près des rochers et profiter des paysages et criques magnifiques. Bien évidement qu'un bateau plus grand sera d'un meilleur confort et que tous les endroits restent accessibles, car l'eau limpide laisse voir les reliefs sous marin, lorsqu'on les voit. À quelques mètres du bord, le fond est très souvent à plus de 10m...
La réserve naturelle de Saint Denis du Payrė est'un vrai havre de paix pour observer les oiseaux. Canards à tête jaune, vaneaux , cigognes et bien sûr en janvier février les grues cendrées. Vous serez accompagnés par des gens passionnés qui vous guideront pour découvrir les oiseaux avec l'une des nombreuses longue vue mise à disposition. Un vrai bon moment de nature et de contact humain.