Habiter dans le PNR de la Brenne, c'est une communion avec la nature, la détente, le repos, des chemins de randonnées à travers le pays des milles étangs, si vous venez en Berry, il faut absolument venir en Brenne pour observer sa faune et sa flore.
Sympa pour une ballade en famille. En visite libre et en fin d'après-midi, nous avons pu voir ragondins, tortues, différents oiseaux... à faire en visite guidée pour en savoir plus. Certains points d'observations pris d'assaut par des passionnés avec tout le matériel donc pas accessible. Calme et reposant.
Une superbe réserve d'environ 1700ha avec une partie maritime et une partie terrestre, de belle falaises de conglomérat / ballast / Rhyolite, avec un peu d'attention ou des jumelles on peut voir des bouques qui lèchent le sel.
C'est un lieu incontournable et préservé à visiter. Par la mer seule approche large des lieux. Seul petit hic c'est le nombre de bateaux parcourant les lieux. Retour du succès. Des vues magnifiques sur ces rochers rouges et cette mer préservée.
Un bel endroit pour effectuer une balade autour de quelques étangs d'où l'on peut observer quelques oiseaux migrateurs. En place des cabanes spéciales, à l'affût, afin de ne pas les déranger. Une réserve naturelle Ornithologique avec piste de défoulement pour VTT, réservé aux enfants. Base de loisirs avec une école de sports, centre d'équitation et tout ceci sur plus de 88 hectares. Parkings à proximité et aire de campings-cars.
Très belle sortie ornithologique avec un observatoire 5 🌟 longues vues, sièges. Beaucoup d'espèces à observer. Accueil et guide parfait. Un beau moment. On reviendra pour observer les grues en fin d'année.