Cadeau offert à mon conjoint, une nuit dans une cabane, panier du terroir pour le dîner, très bien, bon copieux et le petit déjeuner au top.
La cabane est agréable, le lit confortable, superbe petite terrasse d'où nous avons pu observer biches et autres..
Le calme, le brame.... Vous transportent loin du quotidien.
Accueil très sympathique, les lieux sont propres et le cadre magnifique.
Je recommande vivement.
Je renouvellerai avec les enfants c'est sûr.
Endroit magnifique pour ce ressourcer
Un glacier tjr aussi aimable avec 15 minutes d'attente minimum vous dire qu'elle sont bonnes 😉.
3 ème génération à aller au lac d'ardres.
Ouvert à tousse comme c'est un parc naturel, bonne visite
Endroit fabuleux. Y aller plutôt en fin de journée quand les visiteurs sont rares. Vous croiserez sur la route des ragondins, seuls ou en famille 😀, des oiseaux. Un moment de detente exceptionnel, une belle balade dans la nature
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Bien préservés, les Marais d'Orx offre une très belle balade pour observer faunes et flores ! Les oiseaux dans les marécages, les ragondins sur les chemins de sentier, etc. Les points d'observation sont très bien faits avec les explications pour reconnaître les oiseaux.
Il y a deux façons de débuter la balade soit via la maison d'accueil des Marais soit par le sentier des pompes. Dans tous les cas, c'est un chemin en aller/retour, si vous faites une boucle vous devrez passer à pied par une départementale (environ 15/20 min de marche).
Le chemin n'est pas autorisé pour les vélos.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.