Le parc est un endroit reposant ou nous retrouvons une nature sauvage et il est facile de se déconnecter de notre vie.
Beaucoup de possibilités de randonnées
à pied à cheval. Une halte pour manger à la Gabriere ou à Rosnay ou encore une adresse sympa à Migne.
Lieu gigantesque. Tout est beau. L eau ... la roche volcanique aux couleurs orangées qui tranchent avec le bleu de la mer....les formes bizarres des rochers ...bref ... l'endroit où l'on perd la notion du temps ... au détour d'une pointe on découvre le village de girolata qui serait exceptionnel sans tous les yachts mais hélas.... le côté sauvage et typique ont un peu disparu. Le tout au départ de la ville de Porto magnifique petite ville avec un grand parking gratuit juste en face de la plage.
Bon la plage spacieuse mais pas attirante.prevoir des chaussures car les cailloux sont tellement chauds qu'il est impossible de marcher sans chaussures. Pas top pour les enfants car à pic de suite.
Des randonneurs aguerris nous ont dit qu'ils n'avaient pas traversé de plus beau paysages au monde, nous avons pris le bateau, belle promenade sur toute la reserve avec des commentaires très intéressants, mon regret, ne pas avoir pris les sentiers côtiers, je reviendrai, et les Corses très sympa
Splendide je n'ai pas de mots pour décrire cet endroit unique. Il faut vraiment continuer à le protéger et diminuer peut-être le nombre de bateaux qui y circulent et surtout veiller à ce que les gens ne s'y baignent pas et que les kayaks ne s'y arrêtent pas. Endroit à faire vraiment quand on aime la Corse et la méditerranée et la nature bien entendu.
Un cadre agréable pour s'aérer les méninges. Je l'ai beaucoup fréquenté quand j'étais étudiant. Il y en a pour tout le monde avec les promenades à pied ou à vélo, le parcours de santé, les pistes VTT et cross, les aires de jeu pour enfant, un club d'équitation, une petite base nautique (voile et pédalo) et un mini-golf.