Bonjour je suis très déçu du parc de la brenne. J aime la rando. Nous ne pouvons voir les etangs que de loin. Tous les chemins intéressants sont propriétés privés. Nous apercevons les étangs de loin sauf qqes etangs que les propriétaires n ont pas pu acheter. Nous avons discuté avec 2 propriétaires terriens qui ne se sont même pas cachés que le parc les embêtait (sous entendez contraintes environnementales et tourisme). Ç est vraiment dommage car la région a de belles demeures, avec de beaux bocages et étangs. Je vous conseille de le faire en voiture, ou en moto. Pour les randonneurs, passez... c est principalement de la route ou des chemins ou on ne voit rien. En vélo, on voit pratiquement la même chose qu en voiture, idem principalement de la route.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
On ne pensait pas voir autant de belles choses ! Fleurs, tortues, ragondins, oiseaux de toutes sortes etc
Je suis en fauteuil électrique. Les accès sont bien pensés au niveau de l'accueil, du coin pique-nique, et d'une partie du parcours. Vivement qu'ils continuent leur belle initiative pour que je puisse aller plus loin dans le parcours !
Sympa pour une ballade en famille. En visite libre et en fin d'après-midi, nous avons pu voir ragondins, tortues, différents oiseaux... à faire en visite guidée pour en savoir plus. Certains points d'observations pris d'assaut par des passionnés avec tout le matériel donc pas accessible. Calme et reposant.
Endroit magique, avec plein d'histoire. Peut être qu'il faudrait refaire le marquage des chemin à prendre. Beaucoup de personnes se perdent et ne trouvent pas leur chemins.