Bel endroit mais il y a parfois des personnes (qui mériteraient d'être qualifiées aussi peu respectusement qu'elles ne ne sont de l'environnement) qui laissent des déchets de chantier sur ce parking. Cela a été signalé verbalement l'an dernier à des gendarmes, mais ces pollutions reviennent quand même de temps en temps au niveau des parkings du secteur. Mais que fait la mairie d'Auffargis?
Un endroit tranquille, idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Nous y sommes arrivés par la rue des Écoles.
La promenade autour de la tourbière est agréable et rafraîchissante, offrant des paysages préservés ainsi qu'une biodiversité unique.
Attention : il semble que la petite boucle de 1,25 km indiquée sur le panneau à l'entrée n'existe plus ! Le sentier est impraticable et presque invisible. Vous pouvez toutefois faire une boucle de 5 km (un peu plus d'une heure, presque sans dénivelé).
Ce site est très humide et certaines parties du sentier sont boueuses, donc pensez à vous protéger contre les moustiques et les tiques, et à vous équiper de chaussures adaptées.
J aime beaucoup cet endroit
Très calme
Possibilite de croiser une multitude d animaux maraicageux
Le site est très grand mise a part le Côte bitum... moins agreable !
Site absolument magnifique. A découvrir en bateau ( 12 pers. Max), départ depuis Calvi ou Porto. Site, hélas, victime de son succès, trop fréquenté. Réserve géologique protégée pour ses orgues volcaniques, à découvrir, plutôt de bonne heure le matin, pour les amoureux de beaux paysages.
Lieu visité en bateaux. Magnifique réserve protégée. Interdiction de faire un mouillage à certains endroits. Interdiction de s'y baigner. Lieu magique on en prends pleins les yeux ! A visiter absolument
Splendide je n'ai pas de mots pour décrire cet endroit unique. Il faut vraiment continuer à le protéger et diminuer peut-être le nombre de bateaux qui y circulent et surtout veiller à ce que les gens ne s'y baignent pas et que les kayaks ne s'y arrêtent pas. Endroit à faire vraiment quand on aime la Corse et la méditerranée et la nature bien entendu.