Habiter dans le PNR de la Brenne, c'est une communion avec la nature, la détente, le repos, des chemins de randonnées à travers le pays des milles étangs, si vous venez en Berry, il faut absolument venir en Brenne pour observer sa faune et sa flore.
Belle région pour les amoureux de la nature et surtout des oiseaux, grâce aux 1000 lacs de la brenne....dommage du climat un peu humide, mais grâce à la pluie, c est bien vert....prévoir des bottes pour les balades.
Un lieu qui a gardé un peu de pureté et d'esprit nature.
Nous avons fait une très belle balade moto sur les petites routes très peu fréquentées des alentours.
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Une belle réserve pour observer de nombreux canards et oiseaux dans un endroit bucolique et paisible. Munissez-vous de jumelles pour une meilleure observation.
Vous pouvez également voir des ragondins
Nous avons passé une journée en bateau rapide semi-rigide pour voir Scandola Girolata les calanques de Piana au depart de Portichio.
Une journée inoubliable des sites grandioses
Nous avons de la chance une mer d'huile avec un grand soleil
Merci au capitaine Thomas pour sa gentillesse et ses explications tout au long du parcours avec baignade au retour .
La CORSE est une merveille.