Bonjour je suis très déçu du parc de la brenne. J aime la rando. Nous ne pouvons voir les etangs que de loin. Tous les chemins intéressants sont propriétés privés. Nous apercevons les étangs de loin sauf qqes etangs que les propriétaires n ont pas pu acheter. Nous avons discuté avec 2 propriétaires terriens qui ne se sont même pas cachés que le parc les embêtait (sous entendez contraintes environnementales et tourisme). Ç est vraiment dommage car la région a de belles demeures, avec de beaux bocages et étangs. Je vous conseille de le faire en voiture, ou en moto. Pour les randonneurs, passez... c est principalement de la route ou des chemins ou on ne voit rien. En vélo, on voit pratiquement la même chose qu en voiture, idem principalement de la route.
Endroit fabuleux. Y aller plutôt en fin de journée quand les visiteurs sont rares. Vous croiserez sur la route des ragondins, seuls ou en famille 😀, des oiseaux. Un moment de detente exceptionnel, une belle balade dans la nature
Un endroit très bien aménagé, avec deux petits musées, des tables de pic nique, des bancs le long du parcours et des observatoires à oiseaux. C'est calme et reposant. Super ballade pour petits et grands, avec la possibilité d'observer la faune. Nous avons vu des tortues cistudes, des ragondins, des carpes qui sautaient hors de l'eau, des oiseaux de toutes sortes... Pensé à prendre des jumelles 😉. Visite guidée sur demande.
Magnifique foret a faire absolument en se perdant volontairement pour appréhender tous ses mystères et légendes. De bons coins à prospecter pour les champignons.
Cette magnifique reserve naturelle formée par d’anciens volcans renferme une roche volcanique magnifique où vivent seulement des chèvres et cochons sauvages accompagnés d’oiseaux magnifiques.
Continuez la préservation de cet endroit magnifique 🫶