Petite pépite qui semble relativement peu connue. Nous avons fait la petite boucle en environ 1h30, assez peu de dénivelé mais des paysages assez troublants avec une belle faune et flore sur le chemin.
Magnifique
L'eau est superbe
Si vous avez la chance de visiter avec un skipper sur un petit bateau vous pourrez aller dans des petits coins et recoins
Les couleurs sont superbes
Lieu gigantesque. Tout est beau. L eau ... la roche volcanique aux couleurs orangées qui tranchent avec le bleu de la mer....les formes bizarres des rochers ...bref ... l'endroit où l'on perd la notion du temps ... au détour d'une pointe on découvre le village de girolata qui serait exceptionnel sans tous les yachts mais hélas.... le côté sauvage et typique ont un peu disparu. Le tout au départ de la ville de Porto magnifique petite ville avec un grand parking gratuit juste en face de la plage.
Bon la plage spacieuse mais pas attirante.prevoir des chaussures car les cailloux sont tellement chauds qu'il est impossible de marcher sans chaussures. Pas top pour les enfants car à pic de suite.
Absolument à faire par la mer, un régal, fait avec porto marine évasion, un capitaine cool qui nous a bien fait partager ce lieux magnifique, avec ses caractéristiques géologiques étonnantes ( voir photos) nous avons pris le voyage du soir pour ce faire un superbes couché de soleil dans la baie de Porto.
Très beau site classé par l'UNESCO. Ancienne caldera tombant dans la mer, vous pourrez entrer dans les nombreuses grottes via les excursions proposées. Un paysage à couper le souffle.
Découverte en petit comité d'un site exceptionnel à protéger de l'affluence nombreuse polluante et de nature à perturber la vie de la faune sauvage. Paysages variés et fascinants.
Des randonneurs aguerris nous ont dit qu'ils n'avaient pas traversé de plus beau paysages au monde, nous avons pris le bateau, belle promenade sur toute la reserve avec des commentaires très intéressants, mon regret, ne pas avoir pris les sentiers côtiers, je reviendrai, et les Corses très sympa