Bel endroit mais il y a parfois des personnes (qui mériteraient d'être qualifiées aussi peu respectusement qu'elles ne ne sont de l'environnement) qui laissent des déchets de chantier sur ce parking. Cela a été signalé verbalement l'an dernier à des gendarmes, mais ces pollutions reviennent quand même de temps en temps au niveau des parkings du secteur. Mais que fait la mairie d'Auffargis?
Très belle région pour amateurs d'oiseaux. Superbes étangs et observatoires bien entretenus par personnel accueuillant et courageux qui devrait être plus soutenu par le ministère de l'écologie. Les oiseaux se raréfient c'est une évidence et il est temps de réagir..
Une belle balade à faire en famille. Attention à la position donner par Google pour le départ, il faut faire quelques centaines de mètres supplémentaires pour trouver le parking et le début du sentier.
Un endroit très bien aménagé, avec deux petits musées, des tables de pic nique, des bancs le long du parcours et des observatoires à oiseaux. C'est calme et reposant. Super ballade pour petits et grands, avec la possibilité d'observer la faune. Nous avons vu des tortues cistudes, des ragondins, des carpes qui sautaient hors de l'eau, des oiseaux de toutes sortes... Pensé à prendre des jumelles 😉. Visite guidée sur demande.
Espace magique qui ouvre à de nouvelles randonnées pour passer à la mare aux fées.
À 200 m du parking du gouffre et sur le parcours menant à l’ancienne mine.
C'est magnifique! Cette réserve naturelle est de toute beauté. Uniquement accessible par la mer, vous pouvez vous y rendre avec les multiples opérateurs d'excursions, petit ou grand. Privilégiez la basse saison car le lieu est très fréquenté par de nombreux bateaux, particuliers ou professionnels... j'ai essayé en octobre c'est toujours très beau et plus calme! Le trajet est long depuis Ajaccio mais vaut le coup! Préparer un pic nickel si les restaurants sont pleins à girolata... une petite laine en octobre sera nécessaire, départ tôt le matin. A faire absolument.
Très belle réserve de Scandola accessible uniquement en bateau. On longe la côte en partant d'Ajaccio jusqu'au village de Girolata accessible seulement par la mer.
Découverte en petit comité d'un site exceptionnel à protéger de l'affluence nombreuse polluante et de nature à perturber la vie de la faune sauvage. Paysages variés et fascinants.
Magnifiques paysages sauvages plongeants dans la mer. A decouvrir uniquement par la mer. Dommage de voir tout ces bateaux sur place, il faudrait reguler et mettre des quotas.
Petite pause observation avec les enfants, très sympa. Si vous faites le grand tout du lac, il y en à plusieurs... Des QR codes pour plus d'infos c'est chouette