Promenade agréable. Peu d'oiseaux en ce moment.
Des tables de pique-nique à l'ombre seraient les bienvenues.
De même que des bancs à l'ombre le long du parcours.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.
J'adore me promener dans ce coin et partout dans cette forêt.
En été et qu'il ne pleut pas vous pouvez descendre et voir le gouffre, vous pouvez si vous faites attention parcourir les rocher.
Cette visite n'a pas été propice à ces amusement cat la rivière avait décider de gronder et déborder, ce qui est magnifique aussi mais impossible d'aller jusqu'aux plateformes et de traverser pour accéder au site suivant, trop dangereux. Par contre des films magnifiques à faire.
Une superbe réserve d'environ 1700ha avec une partie maritime et une partie terrestre, de belle falaises de conglomérat / ballast / Rhyolite, avec un peu d'attention ou des jumelles on peut voir des bouques qui lèchent le sel.
J’ai adoré ce lieu. On ne peut pas y accéder à pied mais seulement l’admirer depuis un bateau et s’approcher du bord prudemment car les rochers sont nombreux. C’est une réserve naturelle où on trouve encore de beaux poissons qui viennent s’abriter du soleil sous le bateau, c’est un spectacle magnifique.
Pour prendre des photos impressionnantes au pied des rochers il faut attendre que la mer soit étale , et s’approcher à vitesse réduite pour profiter au plus près des curiosités géologiques et des cavernes.
Il y a depuis Galeria des locations de bateau sans permis et également des traversées assises qui permettent d’atteindre le site en 45 minutes.
Prévoir une sortie en mer de 9h à 16h et un pique-nique pratique à prendre sur le bateau.
Surtout protégez vos bras épaules et jambes du soleil ! Le mieux c’est de couvrir avec des vêtements anti UV pour éviter la crème solaire polluante pour les écosystèmes.
C'est un très bel endroit qu'il faut préserver, le tour du lac fait un peu moins de deux kilomètres et peut être rallongé légèrement en faisait une boucle supplémentaires. L'Observatoire est parfait pour observer les oiseaux et les poissons du lac. La pêche est autorisée et on trouve de la location de VTT, kayak, paddle, etc.