Belle région pour les amoureux de la nature et surtout des oiseaux, grâce aux 1000 lacs de la brenne....dommage du climat un peu humide, mais grâce à la pluie, c est bien vert....prévoir des bottes pour les balades.
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Très bien préservée et proposant deux beaux parcours pour les marcheurs. L’endroit est magnifique, silencieux et complètement préservé. C’est un très beau lieu à découvrir qu’ils proposent aux visiteurs ; on en apprend un peu plus sur certains oiseaux ou autres espèces animales. L’accueil fut sympathique et une petite exposition vous attend dans le bâtiment de l’accueil.
J aime beaucoup cet endroit
Très calme
Possibilite de croiser une multitude d animaux maraicageux
Le site est très grand mise a part le Côte bitum... moins agreable !
Magique..... mais tous ces bateaux rapides.... qui longent la côte et retour à fond les manettes ,histoire d'en faire un max dans la journée.... que dire une honte et catastrophique !!!!!!
Petit conseil loué un petit bateau et prenez le temps de découvrir cet endroit majestueux et unique .
Réserve absolument incroyable, uniquement visible depuis la mer. Les sorties en bateau depuis Porto sont à recommander pour profiter de cette merveille aux secrets bien gardés.