il faut absolument faire le parcours pédagogique à l'étage , ce parcours est ludique et facilement accessible. Très dommage que l'approche des étangs ne puisse plus se faire à cause de l'incivilité du public qui ne respecte pas les lieux en jetant des papiers ou autres incivilités . Les oiseaux sont très sensibles à leur environnement et à la promiscuité humaine.
Visite de la maison du parc est conseillée à Rosnay.
Guide des différentes randonnées acheté. C est une aide précieuse pour ses suggestions et des notes sur la faune et la flore.
Excellent accueil et conseils notamment en cas de fortes pluies prévoir les bottes.
Immense réserve magnifique. Des heures de balade en perspective ! On a vu des ragondins (photo 1), il paraît qu'il y a également des tortues et des écureuils. Prévoir des bonnes chaussures de marche. L'endroit n'est pas propice pour des enfants, ni des poussettes. Attention aux taons dans l'une des observatoires d'oiseaux.
Nous avons passé une journée en bateau rapide semi-rigide pour voir Scandola Girolata les calanques de Piana au depart de Portichio.
Une journée inoubliable des sites grandioses
Nous avons de la chance une mer d'huile avec un grand soleil
Merci au capitaine Thomas pour sa gentillesse et ses explications tout au long du parcours avec baignade au retour .
La CORSE est une merveille.
Une superbe réserve d'environ 1700ha avec une partie maritime et une partie terrestre, de belle falaises de conglomérat / ballast / Rhyolite, avec un peu d'attention ou des jumelles on peut voir des bouques qui lèchent le sel.
La visite de la réserve se fait uniquement par bateau. Nous sommes partis du Golfe de Porto. Cette réserve est tout simplement grandiose. Nous avons vécu une journée magnifique que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Fin juin c'est encore calme. Je conseille très vivement à faire cette visite si vous êtes dans le coin.