Enchantement assuré dans ce parc naturellement magnifique et très paisible. Sans doute la porte du paradis des oiseaux migrateurs, entre autres espèces de ces lieux.
Visite très agréable, préférez une visite tôt en journée ou le soir avant le couché du soleil pour profiter pleinement des lieux ainsi que pour pouvoir observer plus facilement les animaux de cette réserve. Circuit assez long sans boucle (possible mais avec nécessité de suivre une route goudronnée sans ombre et certainement dangereuse). Possibilité de visiter un petit "musée" avec une exposition sur place. Personnel de l'accueil un peu froide cependant légèrement désagréable qui nous à tout de suite repris sur l'objet de notre visite "une simple balade" en nous expliquant que ce n'était pas le but de cette réserve..
J'adore me promener dans ce coin et partout dans cette forêt.
En été et qu'il ne pleut pas vous pouvez descendre et voir le gouffre, vous pouvez si vous faites attention parcourir les rocher.
Cette visite n'a pas été propice à ces amusement cat la rivière avait décider de gronder et déborder, ce qui est magnifique aussi mais impossible d'aller jusqu'aux plateformes et de traverser pour accéder au site suivant, trop dangereux. Par contre des films magnifiques à faire.
La réserve de Scandola classée au patrimoine Mondial de l'Unesco est un site Merveilleux qu'il faut absolument découvrir lors d'une journée bateau. Le bleu de l'eau est somptueux. Vous ne pouvez qu'apprécier la beauté de la nature.
Des randonneurs aguerris nous ont dit qu'ils n'avaient pas traversé de plus beau paysages au monde, nous avons pris le bateau, belle promenade sur toute la reserve avec des commentaires très intéressants, mon regret, ne pas avoir pris les sentiers côtiers, je reviendrai, et les Corses très sympa