Je pense qu’il faut être de la région pour bien connaître les lacs et étangs accessibles à tous car beaucoup sont privés et clôturés donc difficile de se promener autour lorsque l'on est juste de passage.
En dehors de ça, parc naturel avec différentes espèces d'oiseaux échassiers.
Très bel endroit , ressourçant , quel dommage que les municipalités environnantes ne prennent pas 5min pour nettoyer les tas d'immondices qui jonchent les chemins d'accès
Une réserve naturelle bien aménagée, dans le respect des espèces qui y sont de passage afin de préserver leur tranquillité. Plusieurs postes d'observation, avec des indications sur les espèces présentes. A chaque fois, c'est un régal pour petits et grands ! Nous avons eu la chance d'observer le balbuzard pêcheur en plein vol avec quelques branchages dans le bec la semaine dernière ! Faisons en sorte de préserver cet espace et ses habitants en les respectant !
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
C'est beau , reposant ,le parcours est bien aménagé avec plusieurs observatoires , excellente promenade seul ou en famille ,sous les arbres c'est agréable ,pour visiter la maison du marais par décision préfectorale PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE .
Une bien belle balade, dans un cadre remarquable! Les fans de nature, et surtout d'oiseaux, seront comblés. Les personnes aimant l'Histoire et les grands travaux y trouveront aussi leur compte. Des jumelles et des longue-vues sont disponibles en location à l'entrée. Petit bémol, c'est un lieu très fréquenté et peu de personnes comprennent l'importance du silence pour observer les oiseaux... Heureusement, les cistudes sont moins farouches !
Magnifiques paysages sauvages plongeants dans la mer. A decouvrir uniquement par la mer. Dommage de voir tout ces bateaux sur place, il faudrait reguler et mettre des quotas.
Endroit idéal pour observer les oiseaux. L'observatoire n'est accessible qu'avec un guide,fort sympathique, qui vous laisse bien le temps d''observer et qui répond facilement à toutes vos questions
La réserve naturelle de Saint Denis du Payrė est'un vrai havre de paix pour observer les oiseaux. Canards à tête jaune, vaneaux , cigognes et bien sûr en janvier février les grues cendrées. Vous serez accompagnés par des gens passionnés qui vous guideront pour découvrir les oiseaux avec l'une des nombreuses longue vue mise à disposition. Un vrai bon moment de nature et de contact humain.