Un vrai moment de détente que de se retrouver dans ce parc, nous le parcourons à vélo en empruntant petit route et chemin pour découvrir a chaque instant un paysage et un environnement reposant et calme. Quelques rencontres fortuite avec une écrevisse qui traverse, des vaches qui font leur thalasso et des oiseaux qui posent en attendant leur moment de gloire. C'est décidé, on reste un jour de plus... au paradis
Un endroit apaisant où l'on peut se promener en toute tranquillité tout en y dégustant une bonne glace ou boire un verre sur la terrasse dans l'une des brasseries se trouvant le long du lac 👌
Tour du Marais d'Orx facilité par la création récente d'un cheminement piéton sur la route-digue. Environ 6 Km en tout. Evidemment beaucoup plus "riche" en volatiles divers en périodes de migrations.
Additif : le cheminement sur le bord de la route-digue ne va pas tarder à se dégrader. Avec le peu de pluie étant dejà tombé, il y a des ravinements au droits des entailles de la bordure en béton (écoulement des eaux sur la chaussée). Je ne donne pas longtemps avant d'avoir de vraies crevasses après de gros orages et les pluies d'automne. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas intégré des rigoles bétonnée ou aménagements similaires...
Superbe balade à la découverte de la faune et de la flore dans un cadre zen et sous le soleil ☀ c'est vraiment chouette.
Je vous conseille cette balade en famille ou entre amis.
Endroit magique, avec plein d'histoire. Peut être qu'il faudrait refaire le marquage des chemin à prendre. Beaucoup de personnes se perdent et ne trouvent pas leur chemins.
Nous avons été époustouflés de la visite! Nous avions loué un bateau sans permis. Cependant attention, la mer dans ce coin est très agitée... ce qui nous a valu une belle frayeur car l'eau est rentrée dans le bateau. Préférez des visites en bateau accompagné, je ne conseille pas d'y aller seul. Le paysage est vraiment merveilleux, la baignade très agréable!
Site naturel magnifique à découvrir en bateau. Éviter les grosses embarcations partant d'Ajaccio, privilégier celles qui partent de Cargese ou de Porto afin de profiter au maximum du paysage.