C'est beau , reposant ,le parcours est bien aménagé avec plusieurs observatoires , excellente promenade seul ou en famille ,sous les arbres c'est agréable ,pour visiter la maison du marais par décision préfectorale PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE .
Visite très agréable, préférez une visite tôt en journée ou le soir avant le couché du soleil pour profiter pleinement des lieux ainsi que pour pouvoir observer plus facilement les animaux de cette réserve. Circuit assez long sans boucle (possible mais avec nécessité de suivre une route goudronnée sans ombre et certainement dangereuse). Possibilité de visiter un petit "musée" avec une exposition sur place. Personnel de l'accueil un peu froide cependant légèrement désagréable qui nous à tout de suite repris sur l'objet de notre visite "une simple balade" en nous expliquant que ce n'était pas le but de cette réserve..
Nous avons passé une journée en bateau rapide semi-rigide pour voir Scandola Girolata les calanques de Piana au depart de Portichio.
Une journée inoubliable des sites grandioses
Nous avons de la chance une mer d'huile avec un grand soleil
Merci au capitaine Thomas pour sa gentillesse et ses explications tout au long du parcours avec baignade au retour .
La CORSE est une merveille.
Site naturel magnifique à découvrir en bateau. Éviter les grosses embarcations partant d'Ajaccio, privilégier celles qui partent de Cargese ou de Porto afin de profiter au maximum du paysage.
J’ai adoré ce lieu. On ne peut pas y accéder à pied mais seulement l’admirer depuis un bateau et s’approcher du bord prudemment car les rochers sont nombreux. C’est une réserve naturelle où on trouve encore de beaux poissons qui viennent s’abriter du soleil sous le bateau, c’est un spectacle magnifique.
Pour prendre des photos impressionnantes au pied des rochers il faut attendre que la mer soit étale , et s’approcher à vitesse réduite pour profiter au plus près des curiosités géologiques et des cavernes.
Il y a depuis Galeria des locations de bateau sans permis et également des traversées assises qui permettent d’atteindre le site en 45 minutes.
Prévoir une sortie en mer de 9h à 16h et un pique-nique pratique à prendre sur le bateau.
Surtout protégez vos bras épaules et jambes du soleil ! Le mieux c’est de couvrir avec des vêtements anti UV pour éviter la crème solaire polluante pour les écosystèmes.