Encore un des joyaux de la région. Il existe au moins deux sources de l'Agly et celle qui émerge de la grotte d'un côté ne coule pas en cas de sécheresse. La grotte continue dans un tunnel étroit, qui est censé pénétrer sur environ 10 km dans la montagne et peut être traversé par les aventuriers. Ce qui coule toujours dans le tunnel, c'est de l'air très froid et humide... qui pénètre dans la grotte et produit à l'entrée un effet très intéressant en été. Une sorte de mini front se forme entre les masses d’air contrastées et l’humidité se condense et sature l’entrée de la grotte. Tout comme dans un front météorologique à grande échelle, un nuage d'insectes se rassemble dans la zone de mélange.
La ou les autres sources de la rivière sont plus en amont dans la vallée principale et moins bien définies mais sont chargées d'entretenir le débit de l'Agly toute l'année.
Magnifique domaine,la duplex,cabane top, nous avons réussi à voir à la tombée de la nuit,cerf, biches et sangliers.
Agréable moment de détente. Belle balade dans les bois.
Cabanes bien cachées sans vis à vis
Pour un moment de dépaysement nous recommandons vivement.
Merci pour l'accueil
Des randonnées décevantes :
1) la quasi totalité des chemins qui longent les étangs sont privés.
2) les chemins publics sont très mal entretenus (pourtant nous sommes pendant les vacances de juillet) avec des herbes hautes, des ronces…
Belle réserve pour la faune et la flore. Bonne signalétique chemins facilement accessible. Trois observatoires pour se rapprocher au mieux des animaux sans être vu ... vu spatule blanche, tortue, ragondin et de nombreux canards. Petit film a voir dans la maison de Béziers.
Visite très agréable, préférez une visite tôt en journée ou le soir avant le couché du soleil pour profiter pleinement des lieux ainsi que pour pouvoir observer plus facilement les animaux de cette réserve. Circuit assez long sans boucle (possible mais avec nécessité de suivre une route goudronnée sans ombre et certainement dangereuse). Possibilité de visiter un petit "musée" avec une exposition sur place. Personnel de l'accueil un peu froide cependant légèrement désagréable qui nous à tout de suite repris sur l'objet de notre visite "une simple balade" en nous expliquant que ce n'était pas le but de cette réserve..
Nous avons passé une journée en bateau rapide semi-rigide pour voir Scandola Girolata les calanques de Piana au depart de Portichio.
Une journée inoubliable des sites grandioses
Nous avons de la chance une mer d'huile avec un grand soleil
Merci au capitaine Thomas pour sa gentillesse et ses explications tout au long du parcours avec baignade au retour .
La CORSE est une merveille.
Magique..... mais tous ces bateaux rapides.... qui longent la côte et retour à fond les manettes ,histoire d'en faire un max dans la journée.... que dire une honte et catastrophique !!!!!!
Petit conseil loué un petit bateau et prenez le temps de découvrir cet endroit majestueux et unique .