Un lieu magnifique pour admirer la faune et la flore des étangs du Forez, comprendre ce qu'est un étang et pourquoi il est si important de les préserver. L'animateur est très pédagogue et rend la visite très interactive. On est un peu frustrés de ne pas pouvoir s'approcher...une belle sortie en famille!
Toujours aussi magnifique ! Et des travaux sont en cours pour accueillir de nouveaux animaux à protéger et à préserver ! Le parc est très bien entretenu ! Une très belle balade à pieds ! Et les expliquations sur les affiches des enclos sont nécessaires pour faire comprendre qu il y a matière à réfléchir ! Continuez comme ça ! Nous reviendrons ! Merci 🙂
Un endroit tranquille, idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Nous y sommes arrivés par la rue des Écoles.
La promenade autour de la tourbière est agréable et rafraîchissante, offrant des paysages préservés ainsi qu'une biodiversité unique.
Attention : il semble que la petite boucle de 1,25 km indiquée sur le panneau à l'entrée n'existe plus ! Le sentier est impraticable et presque invisible. Vous pouvez toutefois faire une boucle de 5 km (un peu plus d'une heure, presque sans dénivelé).
Ce site est très humide et certaines parties du sentier sont boueuses, donc pensez à vous protéger contre les moustiques et les tiques, et à vous équiper de chaussures adaptées.
Un endroit très bien aménagé, avec deux petits musées, des tables de pic nique, des bancs le long du parcours et des observatoires à oiseaux. C'est calme et reposant. Super ballade pour petits et grands, avec la possibilité d'observer la faune. Nous avons vu des tortues cistudes, des ragondins, des carpes qui sautaient hors de l'eau, des oiseaux de toutes sortes... Pensé à prendre des jumelles 😉. Visite guidée sur demande.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
Très joli marais. Dommage que la ballade se fasse en aller retour. La boucle par la route n'est pas géniale. Nous avons eu de la chance, beaucoup d'animaux visible ce jour