Très belle région pour amateurs d'oiseaux. Superbes étangs et observatoires bien entretenus par personnel accueuillant et courageux qui devrait être plus soutenu par le ministère de l'écologie. Les oiseaux se raréfient c'est une évidence et il est temps de réagir..
Un endroit tranquille, idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Nous y sommes arrivés par la rue des Écoles.
La promenade autour de la tourbière est agréable et rafraîchissante, offrant des paysages préservés ainsi qu'une biodiversité unique.
Attention : il semble que la petite boucle de 1,25 km indiquée sur le panneau à l'entrée n'existe plus ! Le sentier est impraticable et presque invisible. Vous pouvez toutefois faire une boucle de 5 km (un peu plus d'une heure, presque sans dénivelé).
Ce site est très humide et certaines parties du sentier sont boueuses, donc pensez à vous protéger contre les moustiques et les tiques, et à vous équiper de chaussures adaptées.
Endroit magnifique pour ce ressourcer
Un glacier tjr aussi aimable avec 15 minutes d'attente minimum vous dire qu'elle sont bonnes 😉.
3 ème génération à aller au lac d'ardres.
Ouvert à tousse comme c'est un parc naturel, bonne visite
Un endroit très bien aménagé, avec deux petits musées, des tables de pic nique, des bancs le long du parcours et des observatoires à oiseaux. C'est calme et reposant. Super ballade pour petits et grands, avec la possibilité d'observer la faune. Nous avons vu des tortues cistudes, des ragondins, des carpes qui sautaient hors de l'eau, des oiseaux de toutes sortes... Pensé à prendre des jumelles 😉. Visite guidée sur demande.
Longue ballade au calme et par moment à l'ombre autour du marais. Des tortues,des ragondins et des canards sont facilement visibles. Pour les oiseaux c'est moins facile, ils sont posés très loin. Prenez des jumelles si vous en avez. Pas mal de photographes présents avec de longs téléobjectifs. Parking et entrée gratuite.
Super expérience, au plus près de la faune et la flore du marais. Attention, on a eu très chaud, prévoir eau et chapeaux ! La location des jumelles à l'accueil vaut vraiment le coup, notamment pour les enfants. Le parcours est assez long, 6km aller retour, mais on peut faire demi tour quand on veut. Je conseille de pousser jusqu'à l'observatoire n°2, et de s'y reposer un bon moment... Sur le retour, nous avons croisé un ragondin sur le chemin.
J aime beaucoup cet endroit
Très calme
Possibilite de croiser une multitude d animaux maraicageux
Le site est très grand mise a part le Côte bitum... moins agreable !